L'audit préalable à la mise en conformité permet dans un premier temps de mieux connaître la structuration des données de votre établissement/cabinet.
Par la suite, la démarche de mise en conformité vous permettra de classifier vos données en fonction de leur type, leur sensibilité, leur lieu de stockage, leur accessibilité, leur importance pour le diagnostic, etc.
Lorsque vous avez une meilleur vision de l'ensemble de vos données ainsi que de leur criticité, il est plus facile de mettre en oeuvre les moyens de les protéger le plus efficacement possible.
Cette protection passe par des mesures de sécurité "technique" mais également par la sensibilisation de vos collaborateurs au risque cyber, et à l'adaptation de l'organisation interne pour minimiser ces risques.
En tant que responsable des projets d'intéropérabilité pour un éditeur de logiciel dans le domaine de la santé public et privé
Et de la structuration des données dans les établissements de soin public et privé ainsi que chez les professionnels de santé
Vous avez besoin de sensibiliser vos équipes, vos cadres, ou votre direction à la protection des données personnelles, de former vos informaticiens à la cybersécurité, nos formations personnalisées en fonction des métiers et des enjeux liés au secteur de la santé sont faites pour vous.
Il vous faut de l'aide pour effectuer votre audit ou celui de vos sous-traitants, pour réaliser vos analyses d'impact, ou pour mettre en conformité votre site web, faites appel à nos DPO experts de la santé pour accompagner votre établissement de santé ou votre cabinet dans sa démarche de mise en conformité.
Vous souhaitez améliorer la cybersécurité de votre établissement ou de votre cabinet, procéder à un audit, tester votre infrastructure ou votre site web, travailler sur vos procédures PRA/PCA, nos experts sont en mesure de vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de cybersécurité.